Divanga Hostel est le plus populaire à Taganga, un village de pêcheurs proche de Santa Marta.

SANTA MARTA

TAGANGA

OUR SWIMMING POOL

RELAX ZONE

L’histoire de Divanga à Taganga

L’histoire de Divanga à Taganga a commencé il y a 17 ans, offrant le meilleur service d’hostel, bar et restaurant à Taganga en Colombie.

Derrière ce lieu magnifique se cache l’histoire d’une française prénommée Lucie. Grâce à ses efforts et à son dévouement, elle a fait de « Divanga Hostel » l’endroit merveilleux qu’il est aujourd’hui. Ici, des centaines de touristes sont émerveillés non seulement par le bon service, mais aussi par la variété des options disponibles chaque jour.

  Avant l’histoire de Divanga Hostel

En 1998, Lucie et sa famille sont venues de France dans la ville pittoresque de Taganga afin de gérer un centre de plongée. Le centre de plongée, nommé Diva, était très populaire et prospère à son époque. Déjà à cette époque, elle proposait des services supplémentaires aux cours de plongée, comme l’hébergement. Elle a déjà créé une maison d’hôtes pour les personnes intéressées par la plongée. « Diva Guest House » est née, située dans l’actuelle Divanga Hostel.

En 2000, cette maison d’hôtes était référencée dans le guide Lonely Planet pour la Colombie. Mais cette année-là, il est devenu très dangereux de voyager par la route en Colombie. La raison en était l’afflux de groupes agissant en dehors de la loi, également connus sous le nom de « guérilla ». Cela a évidemment affecté le tourisme de tout le pays, y compris de Taganga. Lucie et sa famille ont donc été contraintes de retourner dans leur France natale.

En arrivant dans son pays et connaissant les possibilités touristiques qu’offrait Taganga, Lucie a décidé de commencer un Master en administration d’entreprise. Son intérêt pour le développement durable lui sera plus tard utile, ainsi que tous ses projets qui se développeront en Colombie.

 

L’histoire de Divanga Hostel commence

En 2005, après que la crise en Colombie ait commencé à s’apaiser, la situation a commencé à s’améliorer. Lucie est revenue à Taganga avec l’idée d’ouvrir à nouveau une maison d’hôtes. A partir de là, commence la création de DIVANGA. Le nom a été choisi pour combiner le nom du centre de plongée, DIVA, et la ville où il se trouvait, « Taganga ».

La véritable histoire du Divanga Hostel Taganga a commencé lorsque l’auberge a commencé à fonctionner le 1er avril 2006 à l’emplacement précédent de « Diva Guest House ». Lucie a acheté l’ancienne propriété. Elle a décidé de lancer l’auberge en tant qu’administratrice. Avec un master, il lui était possible de donner des cours à l’Université de Magdalena pour soutenir son projet.

Cela a duré jusqu’en 2008, lorsqu’elle a décidé de se consacrer pleinement à la gestion de l’hébergement et restaurant. Depuis lors, Divanga Hostel a travaillé en étroite collaboration avec Hostelworld et est toujours resté en tête de liste, aux côtés de TripAdvisor.

 

Premier hostel avec piscine à Taganga

La plus grande amélioration du Divanga Hostel a eu lieu en décembre 2007 lorsqu’il est devenu la première auberge de la région à disposer d’une piscine. Cela a attiré de nombreux clients et a fait du Divanga Hostel l’une des meilleures auberges de la ville. Depuis lors, d’autres auberges proposent une piscine, mais aucune n’atteint la qualité et la variété étonnantes des services de Divanga.

À partir de 2011, Taganga est devenue davantage une ville touristique pour les hôtes étrangers, tandis que le pourcentage de visiteurs colombiens a sensiblement diminué. Aujourd’hui encore, de plus en plus de visiteurs du monde entier sont émerveillés par les paysages de Taganga.

 

Histoire de Divanga: Toujours en amélioration

Entre 2014 et 2019, Lucie a amélioré le bâtiment de l’auberge toujours axée sur la satisfaction des besoins des voyageurs. L’hébergement a été augmenté à 40 personnes et 13 chambres.

Temps obscures du Covid

En 2020, la période sombre du Covid a obligé à fermer l’exploitation pendant 6 mois sans revenus. Néanmoins, seule avec sa dernière fille Lola, Lucie a pu surmonter la crise en recevant de l’aide auprès d’anciens invités. Toutes deux ensemble, elles ont entretenu le lieu pour qu’il soit prêt au retour du tourisme.

 

Divanga Hostel Taganga de nos jours

2022 et 2023 ont été les meilleures années du Divanga Hostel, avec un grand renouvellement pour améliorer sa qualité. La plongée a toujours été l’activité préférée à Taganga. Il est plus que jamais promu par Divanga Hostel, à travers son agence intégrée : Diving Taganga. Aujourd’hui, Diving Taganga propose des cours de plongée avec instructeur en anglais et en français.

Depuis 17 ans, Divanga Hostel propose un hébergement aux voyageurs à petit budget. Lucie est continuellement à la recherche de moyens d’améliorer ses services au public. Les efforts de Lucie pour mettre en œuvre des services supplémentaires offrent une option complète aux visiteurs. Cela fait du Divanga Hostel un guichet unique pour tout ce dont les voyageurs peuvent avoir besoin, le tout en un seul endroit avec l’ingrédient principal : l’amour !

Faire la bonne chose, au bon moment.

1998

PREMIÈRE ARRIVÉE À TAGANGA

2006

OUVERTURE DE DIVANGA

2008

OUVERTURE DU BAR ET DU RESTAURANT

2018

CERTIFICATION EN TOURISME DURABLE